Chevaux en provenance de l’étranger
RST 77.5
Au plus tard huit jours avant le premier engagement d’un cheval en Suisse, les indications suivantes doivent être fournies : nom, âge, robe, sexe, origine et gains du cheval, nom du propriétaire ainsi que les pays dans lesquels le cheval a disputé des courses jusqu’à présent. Tous les engagements faits par des propriétaires étrangers doivent indiquer également leurs couleurs de propriétaires enregistrés au délai d’engagement.
Obligation : Pour tous les chevaux stationnés à l’étranger et qui désirent participer aux courses en Suisse, de présenter un test de Coggins, avec un résultat négatif, datant de moins de 30 jours, à compter de la date de la course. (La date de prélèvement du sang faisant foi).
Obligation : Pour tous les chevaux stationnés à l’étranger et qui désirent participer aux courses en Suisse, d’être accompagnés d’une attestation sanitaire (Annexe II) ou d’une notification » TRACES « , qui atteste entre autre que le cheval concerné ne provient pas d’une région où des maladies infectieuses sont déclarées.
UET Taux de change
Attention: les gains sont calculés selon le taux en vigueur au moment de la performance.